Demande de devis et contrôle des travaux exécutés.
Présentation d’un bilan de la copropriété.
Etablissement et contrôle des polices d’assurances.
Déclaration des sinistres, suivi des dossiers de sinistres et du règlement du sinistre.
Représentation du syndicat dans les actes civils et en justice.
Conservation des archives de la copropriété.
Gestion technique :
Surveillance et inspection régulière de l’immeuble et des éléments sensibles techniques, tels la chaudière, les alarmes incendies, les portes et portails électriques
Suivi technique de la résidence
Conclusion et contrôle des contrats de services (maintenance et dépannage technique, service de nettoyage, jardinage, commande combustible etc.)
Commande des travaux de réparation et contrôle de ces travaux.
Intervention/dépannages soit directe, soit via les fournisseurs en cas de défaillance
Gestion comptable :
Comptabilisation de toutes les recettes et dépenses concernant la copropriété.
Préparation du budget annuel Etablissement des comptes et décomptes détaillés à la fin de chaque exercice Convocation d’une assemblée générale par an
Saisie des factures
En collaboration avec le conseil syndical, établissement du budget prévisionnel de l’exercice à venir et proposition des avances sur frais à payer par les copropriétaires.
Saisie des paiements d'avances des charges
Etablissement des balances comptables
Gestion du conseil syndical :
Organisation des assemblées générales annuelles
Convocation aux assemblées générales, pouvoirs, feuille de présence, ordre du jour, votes et décisions
Etablissement des procès-verbaux des réunions.
Envoi des courriers aux copropriétaires ou à leur représentant
Gestion diverse :
Gestion des appels d'offres avec élaboration des bordereaux et établissement des tableaux comparatifs
Gestion de crise : Dépannage dans tous les corps de métier
La responsabilité civile professionnelle de la société Gestion Balance s.à r.l. est assurée auprès d’une compagnie d’assurance luxembourgeoise.